webleads-tracker

Getquanty lance le « live » pour booster votre taux de conversion

Getquanty franchit une nouvelle étape en permettant désormais d’exploiter son IA en temps réel pour personnaliser l’expérience et booster la conversion des sites B2B. À l’occasion de la sortie de sa nouvelle gamme, Getquanty annonce la publication d’une API temps réel qui pourrait bien changer définitivement votre expérience d’acheteur mais aussi d’annonceur !

L’IA au service des objectifs marketing & sales

Getquanty est devenu, en quelques mois, la référence incontestable en matière de détection et scoring de prospects B2B aussi bien pour les pme, les start-up ou ETI que les grands groupes (tels que PSA ou encore HP).

La technologie appuyée par l’Intelligence Artificielle de Getquanty permet de décrypter jusqu’à 70% de son trafic et mesure le niveau d’intention d’achat de ses visiteurs via un scoring prédictif salué entre autres par Google.

De nombreuses sociétés multiplient ainsi par 10 ou 20 le nombre de leads hyper qualifiés. Ils entrent ensuite dans des scénarios de marketing automation ou sont directement appelés par des commerciaux. Ces derniers gagnent plusieurs mois de prospection (prise de contact accélérée au bon moment, à la bonne personne, sur la bonne offre et raccourcissement du cycle de vente) et sont alertés avant leurs concurrents lorsque le projet d’achat prend forme. Une opportunité pour atteindre ses objectifs marketing et sales en volume et en qualité.

Ce que change GetQuanty en publiant ses données de scoring en temps réel, c’est qu’il donne la possibilité d’agir dès la première visite d’un collaborateur, au moment de sa navigation et de la recherche de solution à son besoin… Et ça change tout !

Une Live API aux multiples usages

Les cas d’usages sont multiples et beaucoup restent encore à inventer car jusqu’ici ces scénarios étaient tout simplement impossibles à réaliser ! Concrètement les clients équipés de Getquanty qui activent l’option « live Api » bénéficient du push en temps réel d’une quinzaine de variables associées au visiteur, directement dans le data layer du navigateur. Récupérables facilement via Google tag manager ou un peu de code Java script maison, ces données précieuses peuvent ensuite être utilisées pour :

  • Personnaliser le contenu vu par l’internaute,
  • Déclencher l’ouverture d’une Pop-up ciblée,
  • Engager une conversation par un Chatbot,
  • Alimenter d’autres outils type Abtasty, Kameleoon, Ignition One spécialisées dans la personnalisation et l’AB testing.

 Jusqu’ici les techniques de personnalisation ont été développées dans un contexte B2C très restreint : anonymat requis de l’internaute (RGPD), données de profil très incomplètes et de source pas toujours fiables (la plupart de ces données sont en réalité induite des sites visités), analyse limitée à une visite (parcours live) ou plusieurs visites du même internaute. 

La possibilité de récupérer en temps réel des données de profil non pas lié à soi même mais à son environnement immédiat (l’entreprise) est une innovation majeure car :

  • les données sont certaines et non plus déduites des sites visités
  • le scoring est réalisé sur un ensemble de collaborateurs et pas une seule personne, donc avec une fiabilité bien meilleure
  • le contexte est disponible dès la première visite, c’est à dire que l’internaute « bénéficie » de l’historique cumulé de tous ses collègues.

Lorsque l’on sait qu’en moyenne 5 à 10 collaborateurs vont être impliqués dans les décisions d’achat B2B, on comprend l’importance de ne pas redémarrer le scoring à zéro ! 

En route vers le Google Analytics B2B augmenté

Cela va bénéficier à tout l’écosystème marketing présent sur la page des sites Web qui peuvent maintenant inventer des scénarios spécifiques B2B.

Les sites qui ont démarré en bêta comme Mister Auto ont ainsi enregistré des bonds de 25% dans la conversion directe vers leurs cibles à plus forte valeur ajoutée ! Parmi tous les outils du marketeur B2B, il y en a un qui va recevoir un sacré coup de jeune : votre Google Analytics !

Jusqu’à présent l’usage de GA en B2B reste limité, car seule une fraction de l’audience d’un site est professionnelle, et GA est incapable de faire le tri. Ses algorithmes SEO et SEA étant optimisés pour faire venir un maximum de trafic et surtout pas de le limiter à certaines cibles professionnelles, ils n’iront pas sur ce volet B2B que nous tenons à enrichir pour vous aider. 

Avec la capacité nouvelle qu’offre Getquanty de pousser le profil B2B en temps réel, y compris vers Google Analytics, l’analyse de trafic peut enfin prendre une toute autre dimension.Sur chaque visite, directement dans l’interface Google Analytics il est maintenant possible d’ajouter des dimensions personnalisées comme : le nom de la société, son effectif, sa localisation géographique (ville, code postal), le secteur d’activité, etc..

C’est une révolution qui permet de construire des funnels en fonction de sa ou ses cibles et même corriger ses stratégies d’achat… y compris chez Google ! Les clients les plus avancés (en e-commerce) peuvent ainsi dès maintenant créer des audiences personnalisées correspondant exactement à leurs cibles et décider d’acheter plus cher les mots clés… pour les visiteurs correspondant à ces cibles !

Les taux de conversion peuvent enfin être appréciés non pas par rapport au trafic total mais uniquement par rapport aux prospects présentant un réel potentiel business. Via la segmentation, les tableaux de bords peuvent directement comptabiliser les clients, les prospects et même les prospects les plus chauds. … et si les outils standards déjà puissants de GA ne suffisent pas à exprimer tout le potentiel, la même donnée est immédiatement disponible dans DataStudio, l’outil de dataviz gratuit fourni par Google et qui peut également croiser avec vos autres sources de données.

Belle découverte !

Leave a Reply

predictive B2B Scoring
01 44 88 83 83
CONNEXION
Demo gratuite