webleads-tracker

PERSONNALISATION IMPLICITE DU MARKETING DE CONTENU EN BTOB

Les capacités des technologies de personnalisation sont impressionnantes, mais il est important de se rappeler que la personnalisation seule ne crée pas nécessairement de la pertinence.

La bonne nouvelle, c’est que les spécialistes du marketing B2B disposent maintenant d’un éventail d’outils pour améliorer la pertinence de leurs communications marketing. Les technologies de personnalisation peuvent permettre aux marketeurs de créer des messages marketing personnalisés pour des prospects individuels. Par exemple, la data permet de créer des envois de publipostage personnalisés pour chaque destinataire. D’autres technologies de personnalisation permettent de créer des messages électroniques et des pages Web personnalisés.

La personnalisation fonctionne-t-elle toujours ?

Personnalisation explicite

Les capacités des technologies de personnalisation sont impressionnantes, mais il est important de se rappeler que la personnalisation seule ne crée pas nécessairement de la pertinence. Depuis un certain temps, les spécialistes personnalisent les messages marketing en incluant dans le message des faits précis sur le destinataire – son nom, son titre de poste ou son affiliation à une entreprise, par exemple. C’est ce qu’on appelle la personnalisation explicite, et la réalité est que la seule personnalisation explicite ne rendra pas un message non pertinent pertinent.


Personnalisaqtion implicite

Un marketing efficace peut être défini comme le fait d’obtenir la bonne offre devant un acheteur potentiel au bon moment. L’information sur un acheteur potentiel – en particulier le comportement de l’acheteur – peut être un outil puissant pour déterminer quelle devrait être la bonne offre et quand cette offre devrait être présentée. Lorsque des renseignements personnels sont utilisés de cette façon, le résultat est un message marketing personnel, personnalisé et pertinent. Ce qui différencie ce type de message d’un message fondé uniquement sur la personnalisation explicite, c’est que la personnalisation s’incarne dans ce qu’est l’offre et comment elle est présentée, plutôt que dans un ensemble de « faits » concernant le destinataire.

La solution consiste à utiliser des messages et du matériel de marketing conçus pour chaque étape du processus d’achat. Avec des solutions comme GetQuanty, ce type de personnalisation du contenu améliore la pertinence de la situation et peut fournir un avantage concurrentiel puissant.


Leave a Reply

predictive B2B Scoring
01 44 88 83 83
CONNEXION
Demo gratuite