Le routage d’e-mailing correspond à l’ensemble des solutions techniques mises en œuvre pour effectuer l’acheminement d’un envoi professionnel de messages depuis l’émetteur jusqu’à la boîte de réception du destinataire.
Le routage d’e-mailing correspond à l’ensemble des solutions techniques mises en œuvre pour effectuer l’acheminement d’un envoi professionnel de messages depuis l’émetteur jusqu’à la boîte de réception du destinataire. Le routage peut être effectué en externe par un prestataire de services ou en interne par l’usage d’un logiciel spécialisé. Le routage e-mailing permet plusieurs choses à l’entreprise :
Le but premier du routage e-mailing est d’assurer l’envoi de chaque e-mail dans la boîte électronique de chaque destinataire. Cependant, ceci n’est pas toujours assuré car l’envoi peut être freiné par les filtres anti-spam… Pour voir la performance du routage e-mailing on utilise ainsi le taux de délivrabilité. Il correspond au nombre d’e-mails réellement aboutis sur le nombre total d’e-mail envoyés. Celui-ci doit être le plus proche possible de 1. S’il est bas il faut alors se poser des questions sur la pertinence des choix techniques retenus pour effectuer le routage, sur le contenu du message ou encore sur la mise à jour de notre base de données.