webleads-tracker

Données nécessaires pour l’Account Based Marketing

Pour passer du marketing à la vente sans déperdition, les spécialistes du marketing doivent fournir des données clés lorsqu’ils passent un lead aux ventes. L’Account Base Marketing est aujourd’hui une stratégie clé dans la vente B2B.

Vos clients ne font pas de distinction entre les activités de marketing et les activités de vente. Du point de vue de l’acheteur, il existe un processus de résolution de problème qui peut aboutir à un achat. Nous savons maintenant que la plupart des acheteurs font leurs propres recherches avant de rencontrer un vendeur. Ainsi, lorsqu’un acheteur potentiel rencontrera votre commercial, il aura probablement visité votre site Web et accédé à plusieurs des ressources de contenu que vous offrez.

Ces acheteurs autodidactes ont peu de patience pour « repartir à zéro » avec un vendeur. Ils s’attendent à ce que leur représentant commercial arrive à la première réunion avec une connaissance pratique de base de leur entreprise et de leur secteur d’activité. Tout aussi important, les acheteurs d’aujourd’hui s’attendent aussi à ce que les commerciaux sachent ce qui s’est déjà passé dans la relation. Ils veulent que le commercial intervienne et fournisse de nouvelles idées qui s’appuient sur ce qui s’est déjà produit et aident à faire avancer le processus décisionnel.

Pour passer du marketing à la vente sans déperdition, les spécialistes du marketing doivent faire plus que simplement fournir les coordonnées d’un prospect lorsqu’ils le passent à la vente. Pour être efficace, un transfert de leads doit inclure beaucoup plus d’information.

Alors, quelles sont les données clés à fournir lorsque le marketing passe un lead aux ventes ?

Quelles sont les données clés pour passer du marketing à la vente ?

  • #1 : Produits qui intéressent le lead
  • #2 : Donnée firmographique du lead
  • #3 : Les actions marketing sortantes envoyées au lead
  • #4 : Les actions marketing sortantes cliquées par le lead
  • #5 : Pages du site Web vues par le lead
  • #6 : Ressources de contenu accessibles par le lead
  • #7 : Résumés de toute communication avec le lead
  • #8 : Prochaines étapes telles que la démonstration/appel à la vente

Ce type de transfert de leads nécessite un travail supplémentaire, mais il apportera également des avantages significatifs à l’équipe commerciale et à l’entreprise. Les vendeurs, lorsqu’ils disposent d’informations complètes sur le contexte, créent une meilleure première impression et ont plusieurs points de discussion pour briser la glace.

Account Based Marketing

Par conséquent, des solutions comme GetQuanty peuvent aider à gérer la dynamique changeante de la génération de leads B2B. Avec GetQuanty, vous pouvez mettre en place votre stratégie d’Account Based Marketing. L’outil fournit toutes les données clés nécessaires pour coordonner les efforts entre le marketing et les ventes. C’est pourquoi la stimulation des ventes demeure l’une des responsabilités les plus importantes du marketing.

Leave a Reply

predictive B2B Scoring
01 44 88 83 83
CONNEXION
Demo gratuite